Facturation SESAM-Vitale
Facturation
SESAM-Vitale :
FSE et DRE
Professionnels de santé concernés
- Auxiliaires médicaux
- Chirurgiens-dentistes
- Fournisseurs ou Professionnels de la LPP
- Laboratoires d'analyses médicales
- Médecins généralistes
- Médecins spécialistes
- Pharmaciens
- Sages-femmes
- Centres de santé
Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service FSE et DRE
Consultez le catalogue des produits FSE et DRE
Tous les produits référencés offrant
le service FSE et DRE
Qu'est-ce que la facturation SESAM-Vitale (FSE et DRE) ?
L'appli carte Vitale sur smartphone permet, comme la carte Vitale à puce, d’accéder au service de facturation SESAM-Vitale.
Sa mise en œuvre chez les professionnels de santé est soumise au planning de déploiement de l’appli carte Vitale et à l’obtention de la « compatibilité appli carte Vitale » des logiciels auprès du CNDA.
Toutes les informations nécessaires au développement de cette compatibilité sont décrites dans la dernière version du package du service de facturation SESAM-Vitale disponible sur l’Espace Industriels.
Attention ! Le téléservice intégré ADRi est un TLSi prérequis à l’Addendum 8 au Cahier des charges SESAM-Vitale ou à l’homologation du Dispositif Intégré intégrant l’appli carte Vitale.
- Prenez contact avec l'équipe Relations Industriels du GIE SESAM-Vitale
- Récupérez la documentation et les composants logiciels associés sur l’Espace Industriels du GIE SESAM-Vitale
- Développez votre solution
- Testez votre solution afin d'obtenir l'agrément ou l'homologation SESAM-Vitale ; après quoi, elle figurera dans le Catalogue de produits du GIE SESAM-Vitale
- Déployez votre solution sur le terrain
Consultez le guide de démarrage pour la mise en œuvre de la facturation SESAM-Vitale et SCOR.
La documentation technique et fonctionnelle :
- Cahier des Charges Addendum 8 Modernisé – Mise à jour Février 2023 et ses documents associés
- Fiches réglementaires
Les composants techniques nécessaires :
- Fournitures SESAM-Vitale
- ADRi (prérequis à l’Addendum 8 ou à l’homologation DI 4.0 intégrant l'appli carte Vitale)
- WebServices appli carte Vitale (authentification et signature)
- Table des Organismes Destinataires
- Tables d'exploitation
Le Dispositif Intégré (DI) :
Le référentiel d'homologation "Dispositif Intégré" s'applique à un ensemble logiciel / matériel permettant l'élaboration et la transmission de Feuilles de Soins et Demandes de Remboursements Electroniques (FSE/DRE).
Il couvre tout type d'architecture. Il peut s'agir d'un dispositif autonome intégré dans un lecteur portable ou d'une solution implémentée sur un système d'exploitation non supporté pour lequel le GIE SESAM-Vitale ne met pas à disposition d'API de facturation SESAM-Vitale.
Tout savoir sur le référentiel d'homologation Dispositifs Intégrés (PDF, 100 Ko)
Consultez la démarche d'homologation
Consultez les grilles suivantes :
- Liste des FSV (Fournitures SESAM-Vitale)
- Liste des cahiers des charges et des Dispositifs Intégrés
- Liste des avenants
Ces documents et composants techniques sont à télécharger sur l'Espace Industriels.
Si vous ne disposez pas d’un accès à cet Espace, consultez la procédure de demande d'accès.
Pour toute question technique ou fonctionnelle, le GIE SESAM-Vitale vous accompagne dans toutes les étapes de votre développement et déploiement d'un service :
centre-de-service@sesam-vitale.fr
Pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à déployer rapidement vos produits et services chez les professionnels de santé :
relations-industriels@sesam-vitale.fr