CDRi
Consulter les droits
d'un assuré
(Consultation des DRoits intégrée)
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- Etablissements de santé
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A quoi ça sert ?
Définition
- Le téléservice CDRi (Consultation des DRoits intégré) est intégré au SIH (Système d’Information Hospitalier) des établissements de santé.
- Il permet de récupérer directement dans le logiciel de facturation les droits à jour d’assurance maladie obligatoire (AMO) d’un bénéficiaire de soins pour la facturation des actes et consultations externes et des séjours.
Consultez la disponibilité des téléservices par régime.
Points-forts
- Simplicité d’usage : ce service intégré permet de ne pas ressaisir les informations de CDR dans le SIH.
- Fiabilisation de la facturation : en récupérant les dernières situations de droits d’un patient, CDRi permet de fiabiliser la facturation des établissements de santé vers l’assurance maladie (les expérimentations ont montré une diminution des taux de rejet liés aux droits de 40%).
- Sécurisation de la facturation : l’accès au service est sécurisé et nominatif (nécessite la présence une carte professionnel (CPx)).
Comment ça marche ?
- Le service est utilisé aussi bien lors de la phase d’admission/pré-admission du patient que lors de la facturation des actes de soins.
- L’utilisateur accède au service grâce à sa carte professionnelle nominative :
- CDE (Responsables des structures de soins) ;
- CPS (Professionnel de Santé) ;
- CPE (Personnel des Etablissements de Santé) ;
- CPF (Professionnel de santé en Formation)
- Il interroge le service grâce aux informations récoltées sur le bénéficiaire depuis l’un des différents supports de droits :
- la carte Vitale du bénéficiaire de soins ;
- l’attestation de droits AMO (Assurance Maladie Obligatoire) ;
- CDR (Consultation des DRoits) ;
- la base patients de l’établissement de santé.
- Le logiciel récupère les données en vue de les utiliser pour la facturation vers l’assurance maladie.
Plus d'infos...
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